Mina Lagrève est Head of e-commerce au sein de la maison Lacoste.

Diplômée d’une licence en Management et Marketing à l’IAE Rennes, et d’un Master Marketing à l’IAE Paris, Mina a évolué dans l’écosystème digital, e-commerce et marketing. Elle a ssentiellement travaillé sur des marques avec des positionnement premium ou luxe. Avec une importante experience internationale.

Spécialisée des secteurs de la beauté et de la mode, c’est tout naturellement qu’elle a intégré en 2015 le groupe Beaumanoir. En tant que Traffic Manager / media de la marque Bonobo Jeans, elle gérait la performance de tous les canaux d’acquisition.

En 2016, elle rejoint le groupe L’Oréal pour gérer le E-commerce & Digital de Lancôme au Canada. Un an plus tard, le groupe lui confie le e-commerce et la stratégie digitale de la marque IT Cosmetics, toujours au Canada. A ce titre, en plus du P&L E-commerce, elle gère les volets digital content et customer experience. Ainsi que la gestion CRM. Forte de ses expériences, elle est promue Group Marketing Manager de IT Cosmetics en 2019. Ses responsabilités couvrent le marketing, le digital, le social media et les RP. Puis elle est nommée Global Senior E-commerce Excellence Strategist en 2020. Avec pour mission, aider les marques et les pays à atteindre l’excellence en matière de e-commerce.

En 2021, Mina Lagrève est nommée Head of e-commerce de Lacoste, en charge des 13 digitaux flagship européens. Elle pilote la stratégie et la performance de Lacoste.com, de la définition du budget à son exécution. A savoir, le mechandising, les contenus, CRO, les data, l’analytique, les catalogues, la roadmap, la cohérence omnicanal.

Mina Lagrève intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.

Share
Tags: E-commerce

Recent Posts

Comment Lacoste, Accor, Kiloutou et Stellantis excellent en e-commerce ? Les stratégies gagnantes 2024

Levier incontournable pour soutenir et accélérer les ambitions de croissance des marques, le e-commerce requiert…

6 jours ago

3 recommandations marketing pour booster les ventes

Relever le défi de la croissance avec des budgets marketing réduits nécessite une approche innovante…

2 semaines ago

Table Ronde : Comment exceller en e-commerce dans des écosystèmes complexes ?

Viser l’excellence e-commerce est crucial. Car même si le e-commerce poursuit sa croissance sur ce…

3 semaines ago

Le rôle des responsables marketing dans les engagements RSE – Etude

Quels sont les enjeux des responsables marketing face aux défis de la RSE ? Alors…

3 semaines ago

Mehdi Hemici

Mehdi Hemici est Directeur Général Fidélité & E-Commerce du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité.…

3 semaines ago

Cédric Tamboise

Cédric Tamboise est Group Digital & e‑Commerce Director pour le groupe Kiloutou, 3ème loueur européen…

3 semaines ago