Mehdi Hemici est Directeur Général Fidélité & E-Commerce du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité.

Mehdi Hemici a rejoint le groupe Accor en septembre 2018, en provenance d’American Express où il a passé 10 ans en charge de la conception des stratégies internationales pour les cartes de crédit haut de gamme, développant des services de voyage et lifestyle pour leurs clients les plus influents. Il y a occupé différentes fonctions. D’abord en 2008, VP Travel Partnerships – Customer Experience. Puis en 2010, VP Premium Product Value Proposition. Et en 2013, il est nommé VP / GM – Marketing, Strategic Partnerships & Customer Engagement.

Il intègre alors en 2018 le groupe Accor. Pendant 5 années, il dirige les volets Partenariats et Loyalty. Et en 2023, il étend ses fonctions au e-commerce.

Avant cela, il a passé plus de 10 ans dans des fonctions commerciales dans l’industrie de l’hospitalité ; travaillant notamment pour les hôtels des marques Raffles Hotels & Resorts et Barrière Hotels & Casinos notamment.

En tant que Directeur Fidélité & E-Commerce, Mehdi supervise ALL – Accor Live Limitless, la plateforme de réservation et le programme de fidélité du groupe Accor, incluant le e-commerce, la gestion de la relation client, la fidélité, les partenariats, la communication ALL, ainsi que les produits d’abonnement.

Mehdi est diplômé d’un Master Paris School of Business en International Business, Trade, Commerce.

Mehdi Hemici intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.

Share
Tags: E-commerce

Recent Posts

Comment Lacoste, Accor, Kiloutou et Stellantis excellent en e-commerce ? Les stratégies gagnantes 2024

Levier incontournable pour soutenir et accélérer les ambitions de croissance des marques, le e-commerce requiert…

6 jours ago

3 recommandations marketing pour booster les ventes

Relever le défi de la croissance avec des budgets marketing réduits nécessite une approche innovante…

2 semaines ago

Table Ronde : Comment exceller en e-commerce dans des écosystèmes complexes ?

Viser l’excellence e-commerce est crucial. Car même si le e-commerce poursuit sa croissance sur ce…

3 semaines ago

Le rôle des responsables marketing dans les engagements RSE – Etude

Quels sont les enjeux des responsables marketing face aux défis de la RSE ? Alors…

3 semaines ago

Mina Lagrève

Mina Lagrève est Head of e-commerce au sein de la maison Lacoste. Diplômée d'une licence…

3 semaines ago

Cédric Tamboise

Cédric Tamboise est Group Digital & e‑Commerce Director pour le groupe Kiloutou, 3ème loueur européen…

3 semaines ago