Cédric Tamboise est Group Digital & e‑Commerce Director pour le groupe Kiloutou, 3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France.

Diplômé de l’IAE Lille, Cédric démarre sa carrière professionnelle dans des fonctions de Chef de projet internet. Il intègre en 2009 le groupe de protection sociale Humanis. D’abord en tant que Chef de projet e-commerce & web analyst. En 2013, il évolue vers des fonctions de Responsable Trafic & Digital Data. A ce titre, il gère la définition, la mise en place et le suivi de la stratégie de référencement naturel et payant pour le Groupe. Puis en 2017, il élargit son périmètre pour piloter tous les leviers de performance digitale. A savoir SEO, TraficPayant, Emailing, UX, Testing, DataScience, Analytics, eCommerce.

En parallèle, Cédric a été enseignant E-Commerce & Référencement Naturel au sein de Skema Business School.

Fort de son expertise dans les domaines du e-commerce et de la performance des espaces digitaux, Cédric Tamboise rejoint le groupe Kiloutou en 2019. Il est d’abord nommé Responsable e-commerce. Puis il prend rapidement la Direction du digital et du e-business pour le Groupe. Avec pour mission d’inventer la digitalisation du secteur de la location de matériel. Et de repenser les expériences équipiers et clients dans les 7 pays européens où l’acteur majeur de la location opère.

Cédric Tamboise intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.

Share
Tags: E-commerce

Recent Posts

Comment Lacoste, Accor, Kiloutou et Stellantis excellent en e-commerce ? Les stratégies gagnantes 2024

Levier incontournable pour soutenir et accélérer les ambitions de croissance des marques, le e-commerce requiert…

4 jours ago

3 recommandations marketing pour booster les ventes

Relever le défi de la croissance avec des budgets marketing réduits nécessite une approche innovante…

2 semaines ago

Table Ronde : Comment exceller en e-commerce dans des écosystèmes complexes ?

Viser l’excellence e-commerce est crucial. Car même si le e-commerce poursuit sa croissance sur ce…

2 semaines ago

Le rôle des responsables marketing dans les engagements RSE – Etude

Quels sont les enjeux des responsables marketing face aux défis de la RSE ? Alors…

3 semaines ago

Mina Lagrève

Mina Lagrève est Head of e-commerce au sein de la maison Lacoste. Diplômée d'une licence…

3 semaines ago

Mehdi Hemici

Mehdi Hemici est Directeur Général Fidélité & E-Commerce du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité.…

3 semaines ago